Les auteurs :

Georges Antoine STRAUCH
Georges-Antoine Strauch

GAS est depuis 1989 le président fondateur de la SA ARTICQUE.

Passionné par les techniques quantitatives et la cartographie, ce docteur en économie a contribué à développer l’usage de logiciel de cartographie statistique depuis 1994. GAS a mis à contribution le Web dès 1996 pour accroître l’audience déjà importante de ce logiciel et des technologies de partage de l’information stratégique qu’il permet.

En 1996, l’Union européenne a labellisé son projet INFO200. Dès 1999, Articque a reçu le 1er des ElecTrophées. Et en 2007, la communauté des Autorités de l’Internet lui a décerné le prix de la personnalité de l‘internet.

Très impliqué dans le soutien aux PME et universitaire spécialisé dans l’innovation et la structuration du tissu économique industriel, GAS a été vice-président de Promotech (association de promotion de la technologie).

Universitaire, mais aussi créateur d’un hebdomadaire de presse d’informations générales, fondateur d’entreprises et repreneurs ou encore spécialiste de l’optimisation sous contraintes, Georges Antoine s’est concentré sur le Macintosh qui a modifié sa vie intellectuelle, le web qui lui a permis d’en vivre et la cartographique statistique qui satisfaisait les deux hémisphères de son cerveau.

54 ans, Docteur en Economie de l’Université de Rennes (1984) et DESS informatique (1983), GAS a créé plusieurs entreprises pendant ses études : Mondial Novation (1984) revendu à ORIED Informatique puis Optimum Etudes pour venir ensuite à TOURS créer ARTICQUE en 1989.

Passionné par les nouvelles technologies et le monde Apple en particulier, mais aussi créateur d’un Hebdomadaire d’informations générales, GAS est persuadé de la modification du marché des MEDIAS par la fusion des différentes composantes (TV , presse, Web …). Le site FranceElectorale est la plateforme d’applications de ces idées.

Jerome GUYOT
Jérôme Guyot

Géomaticien Université de Tours
Formateur et SAV Cartes & Données
Monsieur "Cartes & Données"

La société Articque

Le site FranceElectorale.com est la réalisation d'ARTICQUE et de son PDG : Georges-Antoine Strauch. Ils sont totalement indépendants des partis politiques et leurs opinions politiques variées n'ont aucune importance dans ce site d'informations du public.

Ce site est aussi une vitrine d'ARTICQUE Solutions, FranceElectorale étant un excellent vecteur pour faire connaître ses réalisations. Articque apporte gratuitement son savoir-faire.

En savoir plus sur la société Articque