Articque prépare les élections présidentielles avec www.franceelectorale.com

Le site pour accéder gratuitement aux cartes thématiques qui retracent l’histoire des élections en France depuis 1994, avec encore plus d’interactivité grâce à de nouvelles fonctionnalités

Tours, le 15 Février 2007 – Articque annonce la nouvelle version du site La France Electorale , en prévision des élections présidentielles et législatives du printemps prochain.

Depuis 2000, le site La France Electorale fournit gratuitement aux internautes des cartes thématiques qui synthétisent les résultats par famille politique aux élections françaises et européennes.

D’un simple coup d’œil, les internautes peuvent observer les bastions électoraux, comprendre les tendances d’une région et estimer les évolutions entre les différents scrutins. La cartographie apporte une vision claire et objective des résultats passés et offre un regard nouveau sur les évolutions politiques.

Depuis 2001, le site La France Electorale est également un point de rencontre entre les candidats et leurs électeurs. Grâce au panneau électoral cartographique, affiché selon la région sélectionnée sur la carte, les candidats peuvent afficher photo et profession de foi. Les internautes sont, à leur demande, alertés par e-mail de l’ajout d’un nouveau candidat dans une circonscription donnée.

La France Electorale s’appuie sur le concept de Système d’Analyse Géographique développé par la société Articque et les technologies développées autour de la statistique et des représentations cartographiques.

Merci de vos commentaires et de vos remarques qui nourrissent le débat. Nous vous ouvrons une tribune d'expression où vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Sur notre site, nous n'acceptons pas de commentaire anonyme, chaque rédacteur doit avoir le courage de ses opinions (un modérateur contrôle les contenus déposés et dispose de l'adresse IP de l'ordinateur émetteur).