Primaires Socialistes 2006

FranceElectorale relaie les Primaires Socialistes, événement de portée nationale, en toute indépendance. Nous garantissons un traitement en toute neutralité des données brutes fournies par le service du Parti Socialiste qui organise les Primaires.

Ségolène Royal a été plébiscitée en 2006 pour être la candidate officielle du Parti Socialiste lors de l'élection Présidentielle de 2007, à l'issue d'élections primaires internes au PS qui l'ont opposé à Laurent Fabius et à Dominique Strauss-Kahn. Contrairement aux Primaires Citoyennes de 2011 qui sont ouvertes à l'ensemble des électeurs français, les primaires de 2006 ne permettaient qu'aux seuls militants inscrits au PS d'exprimer leur choix de candidat. LaFranceElectorale.com vous propose aujourd'hui de revenir sur la cartographie des résultats de ces primaires internes de 2006.

Comme les candidats appartiennent tous au même parti politique, les couleurs qui leurs sont attribuées (bleu, vert, jaune) ont été choisies arbitrairement afin de pouvoir simplement les différencier. Elles n'expriment en aucun cas un éventuel positionnement politique des candidats, et n'ont d'autre fonction que l'esthétique visuelle.

Carte de France par département des résultats aux Primaires Socialistes de 2006
Carte de France par département des résultats aux Primaires Socialistes de 2006 de Laurent Fabius
Carte de France par département des résultats aux Primaires Socialistes de 2006 de Ségolène Royal
Carte de France par département des résultats aux Primaires Socialistes de 2006 de Dominique Strauss-Kahn
Merci de vos commentaires et de vos remarques qui nourrissent le débat. Nous vous ouvrons une tribune d'expression où vous êtes responsable de ce que vous écrivez. Sur notre site, nous n'acceptons pas de commentaire anonyme, chaque rédacteur doit avoir le courage de ses opinions (un modérateur contrôle les contenus déposés et dispose de l'adresse IP de l'ordinateur émetteur).
blog comments powered by Disqus